Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 09:00

Après une cinquième saison tantôt décevante, tantôt agréablement surprenante, que pouvait-on attendre des scénaristes ? Après le 100ème épisode très controversé, comment rebondir ? La solution la plus simple : repartir à zéro en imposant un break d'un an dans l'histoire. Pendant une année tous les personnages vont être séparés : Angela et Hodgins à Paris, Sweets aux States, Booth en Iraq, Bones et son assistante hystérique en Indonésie. Autant dire que les scénaristes se créent une situation en or : ils peuvent littéralement faire ce qu'ils veulent avec les personnages pour leurs retrouvailles à la prochaine saison. On ne peut donc avoir aucun indice sur la sixième saison prévue pour septembre prochain !

Revenons sur le final de la saison 5 afin de patienter pour la prochaine saison...

Angela et Hodgins qui se sont mariés sans le consentement du père d'Angela et bien évidemment le voilà de retour pour ce dernier épisode de la saison pour tester son gendre. Au programme : récupérer sa voiture qui est actuellement entre les mains de malfrats.

Sweets et sa fiancée Daisy sont en mauvaise passe pour leur propre mariage. En effet, l'assistante hystérique de Bones a été sélectionnée pour participer à des fouilles en Indonésie : une occasion en or pour sa carrière d'anthropologiste.  Résultat : Daisy ne va pas laisser passer cette chance et demande à son Lancelot de la suivre mais Sweets n'est pas aussi couard qu'elle le pense et il souhaite aider Hodgins à impressionner son beau-père en se lançant à l'aventure à l'aveuglette pour se prouver son courage. Mais cette aventure ne lui permet que de se rendre compte qu'il n'est pas prêt à partir à l'autre bout de la planète, ses sentiments pour Daisy vraisemblablement pas assez forts.

Qu'en est-il de Bones et Booth ? Booth se fait flatter par l'armée qui veut le récupérer pour en faire un instructeur mais il hésite. Il a choisit de quitter l'armée pour devenir agent du FBI afin d'être présent pour son fils, alors lorsque ce dernier questionne son père sur son attitude héroïque, il ne fait plus l'ombre d'un doute qu'il va réintégrer l'armée. Bones quant à elle souhaite partir en Indonésie pour faire partir de l'équipe qui va faire des découvertes majeures sur l'évolution de l'espère humaine. Mais elle souhaite partir pour une autre raison : faire un break de sa vie actuelle de crime solver et prendre du recul par rapport à sa relation avec son partenaire Booth. Cela donne deux-trois scènes riches en émotions pour le duo de la série.

Après la scène d'adieu, il est à prévoir un retour à zéro entre les personnages. Reste à savoir si les changements dont Bones a fait preuve en cette fin de saison n'auront pas été vains et qu'ils vont résister à un an loin de Booth !

Partager cet article
Repost0

commentaires